Vous disposez d’un espace trop petit ? Il suffit parfois d’agencer un appartement différemment pour agrandir la pièce en optant pour des teintes claires, quelques accessoires lumineux et surtout des rangements fonctionnels. Mais alors concrètement, comment meubler un studio efficacement ?

 

Quelle que soit l’habitation à meubler, un studio, une studette ou un appartement, une décoration accueillante et chaleureuse est un critère de sélection essentiel. Côté déco, optimiser l’espace grâce à des couleurs claires pour rendre le lieu agrandi et surtout confortable. Les teintes épurées permettent de laisser entrer la lumière tout en créant un intérieur cocooning. Votre logement donnera envie aux locataires de rester. Mais ce n’est pas tout ! Équiper un studio ou un appartement de miroir pour donner un effet plus grand et plus chaleureux permettra également d’apporter de la luminosité. Enfin, ajoutez des plantes, pour donner de la fraîcheur et de la couleur.

Équiper un studio pour plus de fonctionnalité

Côté fonctionnel, optez pour des rangements astucieux et discrets. Utilisez du mobilier bas pour ne pas surcharger la pièce mais au contraire apporter une sensation d’agrandissement. Ou alors, optez pour du mobilier suspendu si votre appartement possède une grande hauteur sous plafond. Si vous devez équiper un studio, nous vous conseillons de délimiter les espaces grâce à une estrade en bois, une verrière, des paravents ou une mezzanine. Redonner des formes, des espaces distincts pour le coin nuit, pièce à vivre et cuisine, à votre studio est un avantage.

En suivant nos astuces pour meubler un studio ou agencer un appartement T1 ou T2, Tout Meubler vous garantit que votre espace ne paraîtra plus jamais petit grâce à un aménagement fonctionnel et accueillant !

Comment meubler un studio sans stress ?

Agencer un appartement ou un studio prend du temps et nécessite une certaine organisation. Dans certains cas, vous devrez respecter une échéance, telle qu’une date de mise en location ou un déménagement, et vous serez limité par un budget serré. Toutes ces contraintes génèrent du stress. C’est pourquoi il est préférable de s’appuyer sur des professionnels tels que Tout Meubler, dont le savoir-faire, les moyens et les relations vous font gagner un temps fou. Équiper un studio en passant par une agence d’ameublement vous permet de respecter vos engagements et d’obtenir un résultat conforme à vos attentes, en toute sérénité.