Le home staging est LA solution pour mettre en valeur un bien immobilier au vu d’une vente. Cette technique permet de remettre au goût du jour votre appartement ou maison sans exploser le budget.

Pour rendre une maison ou un appartement attractif, il faut neutraliser l’intérieur (retirer tous les souvenirs : photos, objets personnels…) et le moderniser.  Le home staging ne rime pas principalement avec la décoration, mais plus avec un aménagement neutre. Il est important que l’acheteur puisse se projeter et analyser les volumes des pièces. 

Aménager le bien de façon stratégique, propre et rangé pour une visite est primordial. L’acheteur doit pouvoir accéder à tous les recoins sans aucune gêne. Il faut alors désencombrer l’espace, et supprimer les meubles déco un peu trop marqué ou ancien car ces derniers pourraient être des parasites pour la vente.  

N’ayez pas peur de faire quelques frais, pour créer le coup de coeur chez vos visiteurs. En effet, n’hésitez pas à donner un coup de frais sur les murs avec des peintures claires, pour amener de la clarté et une pièce agrandie. Un sol trop ancien ? Des meubles trop vieux ? Une cuisine pas assez moderne ? Relooker les ! Un coup de pinceau, des accessoires comme le lino ne coûte pas cher. Ajouter des touches déco à moindre frais comme des bougies, des miroirs ou des coussins rendront le bien immobilier plus attractif et surtout plus chaleureux.