Des records pour les crédits immobiliers : c’est le moment d’investir !

Depuis quelques années, les taux des crédits immobiliers sont très bas. En 2019, cette baisse semble se poursuivre et se généraliser à l’intégralité des profils.

Des taux d’intérêts de plus en plus bas 

Après une baisse des taux en mars pour certaines banques, en avril pour les autres, l’argent coûte aujourd’hui très peu cher. En effet, actuellement le taux moyen concédé est de 1,30 % sur 15 ans, 1,50 % sur 20 ans, et 1,70 % sur 25 ans. Certains courtiers peuvent néanmoins, en fonction des profils, négocier des crédits avec un taux d’intérêts allant jusqu’à 0,60 % sur 15 ans ! D’ici le mois de juin, ces taux devraient encore diminuer, et atteindre des plafonds bas records.

Une durée de prêt qui ne cesse d’augmenter

La grande différence aujourd’hui, c’est que contrairement aux années précédentes, les prêts sont accordés sur une durée beaucoup plus longue à des taux très intéressants. En 2016 par exemple, période marquée par des taux extrêmement bas, il était impossible d’emprunter à 1 % sur 25 ans, phénomène qui tendrait à se généraliser dans les prochains mois.

Vous hésitez toujours à franchir le pas ? Avec des taux records et des durées de prêts allongées, vous avez tout à fait intérêt à investir !

Source : La Vie Immo, « Les taux des crédits immobiliers toujours plus bas, de nouveaux records se profilent »

2019-04-11T10:51:27+00:00