Les espaces de co-working sont devenus des lieux très prisés depuis les confinements successifs. Les habitudes de travail sont plus nomades qu’il y a quelques années, mais le développement du télé-travail a accentué ce mode de fonctionnement. Selon plusieurs études, les personnes préfèrent travailler dans un environnement adapté comme les espaces de co-working que rester chez soi. La tendance va encore se développer dans les années à venir. 

Mais en attendant, Tout Meubler offre ce service pour meubler des bureaux. En effet, il faut penser l’aménagement de façon à favoriser des pièces d’échanges entre les collaborateurs, mais aussi des zones différentes pour des bureaux fermés, individuels ou collectifs. Il faudra également penser aux espaces détentes, ainsi qu’un coin cuisine.  Il existe une liste des points clés à respecter pour aménager un espace co-working. 

Il est intéressant d’apporter une ambiance chaleureuse et différente entre chaque pièce afin de bien distinguer les espaces de travail. Il est préférable d’éviter les styles trop classique que l’on retrouve habituellement dans des entreprises. Insérer un confort, un style harmonieux permettra aux entreprises de se démarquer. Enfin, la décoration permet de se sentir chez soi, d’être dans de bonnes conditions de travail et être performant.