Pour compléter vos revenus, pensez à l’immobilier !

Afin de préparer sa retraite, ou même de bénéficier d’une sécurité plus importante, il est naturel de chercher un moyen de compléter ses revenus. Contrairement à de nombreux préjugés, l’immobilier est un moyen efficace à moyen terme pour générer des revenus supplémentaires.

 

1 – Un investissement dans du patrimoine

Investir dans l’immobilier, c’est placer son argent dans une valeur sûre, la pierre. En achetant votre bien, vous constituez un patrimoine que vous pourrez valoriser toute votre vie, et transmettre à vos générations futures. Louer vos biens vous permet d’ailleurs d’entretenir ce patrimoine !

2 – Des rentabilités qui permettent de s’autofinancer

Dans plusieurs villes, les rentabilités locatives peuvent atteindre des pourcentages supérieurs à 6 %, synonymes d’autofinancement du crédit souscrit pour l’achat de votre bien. De plus, dans des métropoles telles que Marseille, Le Mans, ou encore Limoges, ces rentabilités peuvent dépasser la barre des 8 % : en plus de vous autofinancer, votre investissement peut générer des revenus positifs, et ce dès l’achat.

3 – Des taux de crédits records

 Aujourd’hui, les taux des prêts immobiliers accordés atteignent des plafonds bas record (1,5 % sur 20 ans en moyenne). En outre, les crédits sont autorisés sur une durée de plus en plus longue. Ces deux paramètres vous permettent de profiter d’un effet de levier très intéressant pour l’investissement locatif.

4 – La location meublée  

Si la location nue est connue pour générer une fiscalité parfois lourde, ce n’est pas le cas de la location meublée, qui vous exonèrera d’impôts pendant 10 à 15 ans après votre investissement !

 

En conclusion, de nombreux arguments font de l’immobilier d’investissement locatif un moyen très intéressant de compléter vos revenus. Pensez-y !

 

Sources :

Les Echos Investir, « Investissement locatif : quelles sont les villes les plus rentables pour 2019 ? »

PAP, « Crédit immobilier : baisse record des taux en mai 2019 ! »

Tout Meubler

2019-05-07T16:37:53+02:00