Loading...
Nos services2019-01-30T16:10:36+02:00

Aménager son patrimoine locatif

Pour bénéficier du statut LMNP

Vous payez trop d’impôt sur vos revenus fonciers ? Alors changez de statut pour pérenniser votre patrimoine immobilier.

Vous avez besoin de modifier fiscalement votre investissement locatif pour avoir un statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel).

Le statut LMNP permet d’amortir son bien (revenu BIC réel) ce qui neutralise les loyers donc pas de fiscalité sur les revenus générés pendant une longue durée. Un véritable atout pour obtenir des revenus complémentaires sans augmenter votre impôt. Opter pour le statut de LMNP c’est aussi opter pour la valorisation du bien immobilier.
Nous vous proposons de trouver le candidat pour la location meublée avec notre kit complet comprenant le cabinet comptable spécialisé en LMNP et le gestionnaire locatif.

Meubler un appartement en location, c’est :

  • Un loyer plus élevé
  • Une gestion plus sûre pour le propriétaire (bail d’habitation meublée plus souple)
  • Un appartement moins abîmé (pas de déménagement)
  • La valorisation du bien immobilier
  • Pas d’impôt (le statut LMNP Bic réel) donc un revenu complémentaire

Aménager sa résidence principale en totalité

Expatrié de retour en France, éloigné de votre prochain lieu de vie ou par manque de temps

  • Vous n’avez pas le temps,
  • Vous êtes loin de votre résidence,
  • Vous revenez vivre en France,
  • Vous vous installez en France.

Dans toutes ces situations, TOUT MEUBLER se charge d’aménager intégralement votre appartement ou maison.

C’est éviter des tracas pour une nouvelle installation.
C’est aussi une simplification à l’arrivée de votre famille, vos enfants apprécient leurs nouvelles chambres (nous travaillons également avec eux, en écoutant leurs souhaits), ce qui permet d’appréhender le changement.

C’est la valorisation du bien immobilier.

Vos principales interrogations

La location meublée présente quatre avantages principaux :

  • Une fiscalité allégée (pas d’impôt sur les loyers pendant la durée de l’amortissement du bien)
  • Une gestion facilitée (baux plus souples)
  • L’optimisation du patrimoine immobilier
  • Des loyers plus élevés

Louer un appartement meublé permet d’augmenter le loyer de 2 à 3 euros du prix au m2, en fonction du bien, du secteur et de l’aménagement.

Les initiales LMNP signifient « Loueur Meublé Non Professionnel ». Là où la location nue génère des revenus fonciers lourdement taxés, le régime LMNP permet de générer des revenus dits « BIC » (Bénéfices Industriels et Commerciaux). Le bien est amorti comptablement sur 25 ans ce qui génère un déficit comptable qui exonère d’impôt.

Le ou les biens loués doivent satisfaire les critères suivants :

  • Être garnis du mobilier minimal fixé par le décret n°2015-968
  • Faire l’objet d’un bail d’habitation de location meublée

La liste des meubles permettant de bénéficier du statut LMNP est fixée par le décret n°2015-968 du 31 juillet 2015. Vous pourrez la retrouver sur notre site internet sur la page dédiée.

Il est vivement conseillé de faire appel à un cabinet comptable spécialisé dans le traitement des dossiers LMNP/LMP. Nous pouvons vous mettre en relation avec des partenaires proposant la prestation à un prix attractif, qui traitent tout à distance en version dématérialisée.

Nous garantissons une étude du bien ainsi qu’un devis personnalisé dans les 72 h après visite. Ensuite, le temps de transformation de l’appartement est variable en fonction des prestations choisies (délais de livraison des fournisseurs, temps de montage selon la superficie, etc.).

L’ameublement d’un bien dépend de plusieurs critères : superficie, localisation, utilisation souhaitée… Pour cela, nous vous proposerons un devis sur mesure en essayant de respecter au maximum votre budget.

Avec ToutMeubler, vous ne devrez effectuer aucun effort pour meubler leurs biens. Nos professionnels s’occupent de tout, de la visite initiale à la décoration. Nous mettons également le bail locatif meublé à la disposition à nos clients, pour qu’ils n’aient plus qu’à effectuer l’état des lieux et à remettre les clefs aux locataires.

Notre siège est à Bordeaux, nous nous déplaçons dans toute la France, pour la visite du bien et pour toutes procédures complémentaires.