La location meublée a traversé de nombreuses étapes pour devenir un véritable sujet tendance. C’est à partir des années 30 que la location meublée est apparue. Au départ, ce système proposait une offre majoritairement composée de chambres d’hôtel, de meublés en diffus ne jouant qu’un rôle d’appoint.

 

Mais nous pouvons remarquer que depuis 2015, la demande n’est plus la même et surtout le dispositif a évolué. En effet, si le confort n’était pas au rendez-vous dans les années 30, depuis le dispositif de la loi ALUR, les habitations sont totalement équipées, disposent d’une baignoire ou d’une douche alors que la moitié d’entre elles ne l’étaient pas jusqu’en 1975. Le taux de satisfaction sur la qualité du logement a doublé en 40ans.

 

De nos jours, la location meublée est au cœur des tendances, de par ses différents avantages (cliquez ici pour voir les avantages de la location meublée). Que ce soit pour des déplacements professionnels, des familles, des étudiants, des colocations, des sociétés, des seniors ce système de location est recherchée.